CLINIQUE DE L'YVETTE   |   67-71 ROUTE DE CORBEIL   |   91160 LONGJUMEAU   |   TEL. : 01 79 73 93 93

Apport des fils tenseurs résorbables SILHOUETTE SOFT en médecine esthétique

Mardi 15/11/2016
Les fils tenseurs silhouette soft

La peau est composée d'eau, de graisse mais aussi de collagène et d'élastine qui sont les supports de son élasticité ainsi que d'acide hyaluronique pour son hydratation et son volume.


Les fils tenseurs agissent sur cette composition pour déclencher un effet tenseur et un effet stimulant.


Le principe du traitement consiste à poser des fils sous la peau pour lutter contre le relâchement tout en stimulant le collagène et l'élastine pour relancer le processus de tonification cutané.


On distingue principalement 2 catégories de fils tenseurs en médecine esthétique :

 

 

1) Les fils crantés. Ils sont apparus dès les années 60 mais leur profil présentant des crans est fragile, ne garantissent pas leur bonne tenue dans le temps.

 

2) Les cônes bidirectionnels qui innovent avec une composition et une structure nouvelle qui garantissent un bon ancrage empêchant tout risque de migration ou extrusion.

 

Les fils tenseurs Silhouette Soft® sont composés principalement d’Acide Poly-L-Lactique (un composé reconnu en médecine et utilisé depuis longtemps pour fabriquer les fils de suture) et propose la technologie des cônes bidirectionnels.

 

Ils sont 100% résorbables et biocompatibles. Les cônes ont été mis au point pour résister à la traction et permettre une bonne fixation dans les tissus sous-cutanés.

 

Le principe des fils tenseurs repose sur le fait qu'une fois posés, une capsule fibreuse se créé autour des cônes, constituant une biostimulation de la peau qui va se renouveler en profondeur et sur le long terme. La peau retrouve de la tonicité, le relâchement s'efface et les contours de visage se redessinent.

 

Comment se passe une séance de pose fils tenseurs Silhouette Soft ?


Les fils sont posés à l'aide d'aiguilles spécifiques. Le traitement est indolore et dure environ 45 mn. Il est réalisé au cabinet sous anesthésie locale. Il est peu invasif et le patient peut reprendre ses activités juste après.

 

Quelles sont les zones traitées par les fils tenseurs ?


L'ovale du visage, les joues, les pommettes.

 

Quels sont les effets secondaires ?


Une légère dépression ou irrégularité de la peau peut apparaître au point d’entrée des aiguilles mais elles disparaissent quelques jours après le traitement.


De légères ecchymoses peuvent survenir juste après la séance mais elles se résorbent très rapidement.

 

Votre pseudo :
Votre site internet :
Votre commentaire :
Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact