CLINIQUE DE L'YVETTE   |   67-71 ROUTE DE CORBEIL   |   91160 LONGJUMEAU   |   TEL. : 01 79 73 93 93
LED

Traitements LED

Les lampes LED pour «Light Emitting Diode», en anglais sont des diodes électroluminescentes.

 

Les diodes appartiennent à la catégorie des lumières froides. On doit cette nouvelle technique à la recherche spatiale américaine pour améliorer et accélérer le processus de cicatrisation des astronautes qui se blessaient dans l'espace.

 

L'action des LED se fait par photo-modulation grâce à l'émission d'une lumière monochrome dont le spectre va varier suivant les utilisations (rouge, jaune, bleu, vert, violet).

 

Cette photo-modulation va stimuler les processus des réparation de la peau en particulier les fibroblastes qui synthétisent le collagène et l'élastine. Grâce à l'augmentation de la production de collagène et d'élastine, la peau retrouve et conserve tonicité, souplesse et fermeté. Les américains appellent cette technique le « skin fitness » et il est en train de révolutionner les traitements de médecine esthétique et anti-âge. La lumière LED est utilisée soit en première intention pour le rajeunissement, soit en complément d'autre traitements de médecine esthétique pour en améliorer l'efficacité et minimiser les suites immédiates par la cicatrisation accélérée.

 

Les lumières jaunes et rouges sont utilisées pour l'anti-âge et la cicatrisation, le bleu contre l'acné et les dermatoses.

 

Les bienfaits des LED sont multiples, elles calment l'inflammation, stimulent l'immunité, améliorent la cicatrisation. La photo-modulation est aussi intéressante pour le traitement des vergetures et la lutte contre la chute des cheveux.

Les principales indications des LED

  • cicatrices rouges post chirurgicales,
  • photoréjuvénation,
  • acné,
  • vergetures,
  • chute des cheveux.

Contre indication

Aucune.

Comment se déroule le traitement ?

Les LED sont dirigées près de la zone à traiter pendant une demi-heure environ. Il n'y a aucun risque de brûlure mais on évite les traitements photo sensibilisants qui réagissent à la lumière (antibiotiques, anti-inflammatoires…)..

Le traitement est il douloureux ?

Le traitement est indolore, une sensation de chaleur diffuse est ressenti.

Combien de séances sont nécessaires ?

On décline le traitement avec une phase d'attaque comprenant 1 séance par semaine pendant 1 à 2 mois puis une séance par mois pendant 4 à 6 mois. Ce plan de traitement peut varier en fonction des patients et des différents types d'indication.

Quand peu on observer les résultats ?

Les modifications sont progressives. Les premiers résultats sont visibles à partir de 6 à 8 semaines. Ils se poursuivent plusieurs mois après le traitement.

Plan du site  |  Mentions légales  |  Contact