La micronutrition

L’objectif de la micronutrition est de bien veillir, de protéger sa santé et de garder sa vitalité.

La micro nutrition est le fondement de tout traitement "ANTI AGING". Elle est fondamentale pour comprendre les mécanismes d’adaptation du corps humain face aux agressions extérieures.

La biologie moléculaire nous apporte de nombreuses informations sur les moyens qu’a notre corps pour se défendre.
Ces agressions sont responsables au niveau de la peau du vieillissement cutanée et avant tout traitement local (laser, peeling ou injections) il faut que le tissu cutané puisse se défendre dans les meilleurs conditions, c’est-à-dire avoir un réponse adapté. C’est la base de l’ "ANTI AGING".
Cette thérapeutique a non seulement un but curatif mais également un rôle préventif dans le vieillissement cutané.
Notre organisme est agressé quotidiennement au niveau des interfaces que sont bien entendu la peau mais aussi le tube digestif qui représente une surface de contact immense entre le milieu extérieur et nos cellules. C’est là que se déroule l’absorption de tous les apports alimentaires au sein d’un micro biote dont l’équilibre est primordial.
Le dérèglement de cette absorption par prolifération de bactérie peut engendrer de multiples complications notamment carentiel responsables de maladies inflammatoires et dermatologique.

LA MICRONUTRITION est donc un approche moléculaire du bon fonctionnement de notre organisme par l’intermédiaire de dosage de facteur responsable de stress oxydatif et donc de vieillissement.

Evaluation du vieillissement prématuré puis accéléré :

Il s’agit d’un bilan biologique nutritionnel permettant d’évaluer un ensemble de paramêtres biologiques directement liés à l’alimentation et dont les perturbations contribuent au vieillissement cutané prématuré et/ou accéléré.
Il va nous permettre de modifier ou de ralentir le vieillissement .

Par quel mécanisme ?

Notre peau est agressée par des entités moléculaires, les radicaux libres, responsable du stress oxydatif qui altère nos protéines, nos membranes cellulaires et même notre ADN en y créant des mutations.

Rappel :

L’objectif de ce traitement personnalisé est de lutter contre les excès ou les carences des nutriments impliqués dans l’évolution du vieillissement cutané.


Quelques dosages pertinents :
Profils des acides gras, vitamine D, vitamine E, Coenzyme Q10, caroténoïdes.

Pour qui ?


Destinés aux patients qui accordent de la valeur à leur santé, qui désirent entretenir et prolonger la qualité de leur vie.

Mais il existe bien d’autres bilans tels que :


Je vous proposerai un programme anti-âge adapté à vos résultats et je vous conseillerai des compléments vitaminiques, des anti oxydants et des minéraux.

Micronutrition