Plexr

PLEXR

Le PlexR, qu’est ce que c’est ?


C’est un nouveau dispositif de médecine esthétique qui permet de traiter les excédents de peau sans chirurgie et sans endommager les tissus environnants. Il permet de traiter le relâchement des paupières, c’est-à-dire réaliser une blépharoplastie médicale ou "lifting des paupières", sans passer par la chirurgie.

La blépharoplastie Médicale, comment ça marche ?


Cette blépharoplastie pour rendre le regard plus ouvert et plein de fraîcheur et lisser la paupière inférieure est possible avec le Plex’R® (Plasma Exérèse).

Cette technique qui vient d’Italie permet de retendre la peau de la paupière et de retirer le côté flétri et l’excès de peau de la paupière.  L’idée est de créer des minuscules petits points de chaleur de la taille d’une tête d’aiguille. Ces points sont créés par un arc électrique (arc de plasma) qui provoque une rétraction cutanée de la zone traitée.

En d’autres termes, Le Plex’R délivre un petit courant ionisant lorsqu’il s’approche à 2 mm de la surface cutanée et entraîne des croutelles de carbonisation suivies d’une rétraction progressive de la peau.

Plexr avant après
Plexr avant après

Vidéo de présentation du traitement

Quelles sont les indications du PlexR ?

Indications de traitement Plexr
Indications de traitement Plexr

Reportage sur le Plexr sur la chaîne d'informations CNEWS

Comment se déroule la séance ?

Une crème anesthésiante sera appliquée une heure avant la séance sur la zone. Lors d’une blépharoplastie sans chirurgie, le médecin va travailler en "spot" sur une peau sèche. Autrement dit, il réalise des petits points (ou impacts de combustion) en approchant la tige de métal à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. Ils vont permettre au praticien d’orienter la rétraction, quasi instantanée, de la peau.

Dans le cas d’une blépharoplastie médicale, cette rétraction permet d’ouvrir discrètement le regard, ainsi plus lumineux et rajeuni.
On ressent un léger échauffement.

Quelles sont les suites du traitement par Plexr ?


Le Plexr crée de petites croûtes brunâtres à la surface de la peau qui vont rester en place pendant 3 à 7 jours. Il ne faut surtout pas les gratter, les arracher ni les manipuler.
En tombant, elles laisseront place à de légères rougeurs qu’un maquillage léger peut camoufler.

Une protection solaire indice SPF50 est indispensable pendant 1 mois afin d’éviter tout risque de trouble pigmentaire.

Dans les 24h à 48h, une inflammation et un oedème passager peuvent se former au niveau de la zone traitée pouvant durer 2 à 3 jours dans 30% des cas. Afin de le prévenir, on prescrit au patient un anti œdémateux.

Combien de séances sont nécessaires ?


Afin d’obtenir un résultat similaire à une blépharoplastie chirurgicale, plusieurs séances sont parfois nécessaires et doivent être espacées d’au moins 1 mois. Un protocole personnalisé sera élaboré avec le médecin. En tout, la blépharoplastie sans chirurgie nécessite entre 2 et 4 séances de Plexr.

Combien de temps dure une séance de Plexr ?


Elle dure en général une trentaine de minutes.

Plexr la blépharoplastie sans chirurgie à Longjumeau (91)