Affiner sa silhouette par cryolipolyse : quelles zones sont à privilégier ?

La cryolipolyse est la technique de référence pour remodeler et affiner sa silhouette sans chirurgie. Il s’agit d’une technique ayant recours au froid pour éliminer les cellules graisseuses qui persistent malgré les régimes et le sport.

La ceinture abdominale et la taille

C’est l’une des zones du corps où la graisse a tendance à se loger le plus durablement. Surtout au niveau du ventre entre le nombril et le pubis. A cet endroit, il est particulièrement difficile de perdre ces amas graisseux même en suivant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant une activité physique régulière. La cryolipolyse est une vraie solution pour éliminer les cellules graisseuses persistantes de cette zone.

Les poignées d’amour

Elles concernent plutôt les hommes. Chez eux, la graisse à tendance à être beaucoup plus diffuse et va se répartir principalement au niveau de l’abdomen et des flancs. La cryolipolyse va permettre de supprimer cette graisse dite de « surface » qui sera peu ou pas entamée par les régimes ou les activités sportives. Parce que justement cette graisse n’est pas située profondément, la cryolipolyse va être d’une grande efficacité face à ces cellules graisseuses.

La culotte de cheval, l’intérieur des cuisses et les genoux

Il s’agit des autres zones qui affectent majoritairement les femmes. La graisse se localise classiquement sur la face extérieure des cuisses, c'est le phénomène que l'on appelle "culotte de cheval". La face intérieure des cuisses peut aussi être affectée tout comme le tour des genoux qui s'empâte ce qui atténue l'élégance des jambes.


Ces amas graisseux localisés peuvent apparaître avec le temps ou suite à des prédispositions génétiques. Là encore, la cryolipolyse sera très efficace si cette graisse n’est pas trop ancienne et pas trop importante.

Les plis du dos

Des bourrelets graisseux peuvent apparaître également au niveau du dos sous le soutien-gorge chez les femmes. On les nomme aussi les ailes d’ange. S’agissant toujours d’amas graisseux de faible profondeur, la cryolipolyse sera toute indiquée pour les éliminer.

Les fesses

La cryolipolyse permet aussi de remodeler les fesses, en particulier le pli qui se forme lorsque des surplus graisseux viennent se former à la base de chaque fessier. Ce pli appelé couramment "banane sous fessière" répond bien au traitement.

Le haut des bras

Lorsque malgré les régimes, la graisse se maintient au niveau des bras et donne à ceux-ci un aspect mou et fripé, la cryolipolyse sera tout particulièrement indiquée pour y remédier.

Le double menton

La graisse présente au niveau du menton peut accentuer avec l’âge l’effet de double menton. Sous l’action de la gravité, la peau va s’étirer et perdre en élasticité avec le temps. Le poids de la graisse présente à cet endroit va donc renforcer et accélérer le processus. S’agissant là encore de graisse de surface, la cryolipolyse à l’aide d’une petite pièce à main spécifique, va permettre d’éliminer le double menton pour redessiner le visage.

La gynécomastie adipeuse chez les hommes

Chez les hommes, les amas graisseux peuvent aussi se loger sur la poitrine au niveau des pectoraux. Le relâchement cutané associé à la graisse produit ce que l'on appelle un adipomastie des seins, une sorte de gynécomastie adipeuse. Dans le cas où cette adipomastie n'a pour origine qu'un surplus de graisse et non de glande mammaire, la cryolipolyse permet la réduction de ces zones sans passer par la chirurgie.

Zones traitées par cryolipolyse | Dr Pelissier Longjumeau (91)